Le projet Escapade(s)

Balades Théâtrales en Yvelines

GALLUIS – GAMBAIS – JOUARS-PONTCHARTRAIN – LA QUEUE LEZ YVELINES

Septembre 2014 – Juin 2016

La Compagnie d’Arts de la rue Les Fugaces s’installe successivement dans 4 communes de la Haute Vallée de Chevreuse et plonge avec leurs habitants dans une exploration artistique des lieux de leur quotidien.

Les arts de la rue mêlent le théâtre, la danse, la musique et les arts plastiques pour proposer des spectacles originaux dans l’espace public, gratuits et accessibles à tous. C’est ce que nous vous proposons de découvrir avec le projet Escapade(s)!

Ces spectacles nous les créons avec votre participation : Durant trois mois, nous imaginons ensemble un spectacle sous forme de promenade à l’échelle de votre village. Chacun décide de la place qu’il veut prendre et nous dessinons le projet sur mesure : Être comédien, danseurs, musiciens le temps d’une saison ? Participer à la régie du spectacle, ou bien découvrir les arts plastiques pour élaborer les décors, ou encore seconder la costumière du spectacle ?

Présenté lors d’un grand événement gratuit et tout public, où tous les habitants sont conviés, le spectacle réunit tout un village autour d’une marche. Chacun part à l’aventure dans les rues qu’il emprunte tous les jours, pour découvrir son village transformé en une grande scène poétique.

Vivre une aventure sensible et conviviale.
Se réunir, partager.
Découvrir un territoire commun : les communes de la Vallée de Chevreuse.