Gambais

Volet N°2 – Résidence Printanière (de février à mai 2105) - Une marche dans la Nature
dans le cadre de la Fête de la Nature

L’événement : « Promenons-nous dans les Bois » – Le Dimanche 24 Mai 2015 à 15H30Promenons-nous dans les bois - Gambais 2015

Et voilà ! Promenons-Nous dans Les Bois, c’est terminé ! Mais qu’est ce que c’était bien….

75 habitants de Gambais et des environs incarnant toutes sortes de créatures et faisant vivre la forêt pour un moment poétique et visuel. Comédien(ne)s, danseuses, constructeurs, régisseurs, cuisiniè(re)s, tous ont travaillé d’arrache-pied pendant 3 mois pour être fin prêts et la magie était au rendez-vous !
Le 24 Mai, par une magnifique journée ensoleillée, plus de 600 personnes se sont pressées pour venir découvrir notre troupe éphémère à Gambais…

Et voilà quelques-unes des surprises qu’ils ont pu découvrir :
* Un corbeau perché sur un arbre et son renard qui rôde autour de lui, ce petit jeu accompagné par les notes d’une clarinette jouant l’air de Pierre et le Loup…

* Un jardin des saveurs où des sirènes en robes de soirée susurrent aux oreilles des spectateurs des poèmes tout en leur proposant de mettre en éveil leurs papilles avec des petites douceurs colorées suspendues…

* Un loup hurlant à l’amour, se désespérant de faire peur tant il a envie d’être aimé….

* Des tableaux composés de danseuses étranges,créatures mi-femmes mi-animal, accompagnées ici d’un accordéon, là d’un battement de cœur sourd qui résonne à travers les arbres de la forêt…

* Au détour du bois, chutes de poudres de couleur, lâchés de poèmes, arbres qui se déplacent et tout un tas d’autres visions étonnantes!

Vous trouverez dans la galerie des photos qui racontent cette belle aventure !

Un immense Merci et Bravo à tous les participants que nous espérons très fort retrouver sur les deux prochains volets d’Escapade(s) !

Nous tenons ici à remercier M. Ibanez de Gambais Events ainsi que l’équipe municipale.

Nous remercions chaleureusement les commerçants de Gambais et de Houdan qui ont apporté leurs contributions et sans qui le projet n’aurait pas eu lieu. N’hésitez pas à les soutenir à votre tour!

Optic 2000 Houdan
Restaurant L’Opporthym, Gambais
Il était une fleur, Gambais
La Boulangerie Fortin de Gambais
Le Boucher de Houdan
Epices et Tout, Houdan
La Flute de Chaud-pain, Houdan
L’agence immobilière La Poule Faisane, Gambais
L’agence immobilière La Juline, Houdan

 

Mercredi 6 Mai : Des nouvelles du Volet n°2 d’Escapade(s) affiches17avril2015-03
Dernière ligne droite pour la troupe de Gambaisiens réunit autour de la création de « Promenons Nous dans Les Bois ».
Après le repérage du parcours dans les bois du château de Neuville, les équipes se sont constituées et chacun s’attèle à ses défis…
Les régisseurs de sont plongés dans le travail de construction, il a fallut résoudre de drôles d’équations pour créer la magie dans ce magnifique cadre que sont les Bois…
De travail de choeur en analyse de texte, les poètes préparent leurs chuchotages dans les oreilles…
Les souffleuses, elles, se frottent aux émotions et à la diction.
Nos danseuses tentent de s’accoutumer aux costumes étranges confectionnés par Cécile Germain, la costumière…
Les cuisiniers se sont mis au fourneaux pour tester leurs recettes les plus magiques…
Et enfin quelques musiciens viennent de rejoindre la troupe pour ajouter une dernière touche de féerie à l’ensemble…
Bref, vous l’aurez compris tout sera fin prés, le 24 Mai, pour vous accueillir…
Alors ne ratez pas le rendez-vous : Dimanche 24 mai à 15h30, le rendez-vous public se fera devant le monument aux morts de Gambais (rue de Neuville) pour un voyage d’environ deux heures….
On compte sur vous !
Sans-titre-2
Mercredi 1er avril : Des nouvelles du Volet N° 2 d’Escapade(s)
 
La résidence « Promenons nous dans les Bois » bat son plein!
Les Gambaisiens sont au rendez-vous et l’aventure est lancée pour mener à bien le volet n° 2 d’Escapade(s)!
La troupe éphémère se compose cette fois d’une trentaine de Gambaisiens de tous ages rejoint par quelques Galluisiens ayant participé à la Fête des Lumières et souhaitant poursuivre l’aventure Escapade(s)! A cette troupe s’ajoute une trentaine de danseuses de l’école de danse Maud Fauchet-Millet.
Le groupe s’est donc réunit pour deux premières répétitions collectives le jeudi 12 mars et le samedi 21 mars sous le préau de l’école de Gambais! Autour de Laura Dahan et de Marie Doiret ils ont plongé dans le processus de création du spectacle « Promenons Nous dans les Bois ».
Le matin, Marie a fait dansé les petits et les grands à partir de mots tels que: bouche, soleil, printemps, oiseaux, etc.
L’après-midi ils ont découvert les poèmes des différents auteurs qui vont les accompagner dans l’aventure : Fernando Pessoa, Jacques Prévert, Sully Prud’homme, Hugo, etc
Désormais chacun a choisit le ou les tableaux dans le(s)quel(s) il veut apparaître et le travail suit son cours en plus petits groupes!
La costumière, elle aussi, s’est mise au travail, elle a présenté des prototypes aux danseuses et commence à réaliser les costumes les plus complexes.
Il est encore temps de vous joindre à nous si vous le souhaitez, les bonnes volontés seront toujours bienvenues! N’hésitez pas à nous écrire projet.escapades@gmail.com ou a nous appeler 0613286375.
Sans-titre-1

C’est partie, les premières réunions ont eu lieu au foyer communal et la compagnie Les Fugaces a déjà rencontré et convaincus un groupe de Gambaisien. Encore une réunion d’information, le 9 mars, et faire le tour des cours de Gambais, encore du repérage dans la foret et puis il va falloir y aller, se remonter les manches et partir à la découverte ! Pour les participants, la découverte d’une pratique inconnue et nous faire confiance, et pour nous, les professionnels encadrant le projet, la découverte de chaque personnalité qui fera le possible du 24 mai ! On a hâte !

Leur mission : constituer un groupe d’habitants avec qui investir la Forêt de Gambais.

WEB-04

Pendant trois mois, de promenade d’observation dans les bois en ateliers de danse et de théâtre, cette troupe éphémère va travailler à créer « Promenons-nous dans les Bois »et imaginer une promenade théâtrale et chorégraphique.

Les danseuses de la Compagnie « Sauf Le Dimanche » vont accompagner les habitants dans leur participation, elles encadreront le travail chorégraphique tandis que Laura Dahan travaillera sur la dimension théâtrale.

Les participants seront amenés à se jouer des recoins de la forêt et à aborder leur corps autrement.

Si vous souhaitez participer, n’hésitez pas! Vous avez une question? Contactez-nous !

Et très bientôt plus d’informations sur les rendez-vous d’information sur la résidence Printanière à Gambais…